Alternatiba66

Altenatiba

Un tour en tandem (4 places) Alternatiba parcourra 4000 kilomètres pendant l'été 2015, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la COP21, le sommet international sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015.



Ce road-movie climatique passera par 90 territoires de l'hexagone et des pays frontaliers, et pourra associer sur le terrain toutes les associations et antennes locales des diverses organisations environnementales, sociales et syndicales, mais aussi de nombreux autres types de collectifs : des clubs de sport, des groupes de lycéens, des collectifs de pompiers, des groupes du musique, de danse, etc., qui seront tous invités à participer à un événement commun à l'occasion du passage du tandem dans leur territoire.

Nous visons ainsi à faire de ce tour un processus participatif où chacun pourra trouver sa place, bien au-delà des cercles des militants convaincus. Annoncé un an à l'avance, ce tour "en route vers la COP21" vise à mobiliser des dizaines de milliers de personnes tout au long de son parcours, et sera complété par une centaine de réunions publiques.

Il s'agira également de faire de ce tandem un objet médiatique, favorisant l'intérêt des médias pour ce type de message sur les alternatives, le climat et la COP21, en une période estivale où il y a moins de sujets à traiter dans l'actualité.

Lancement de l'Alternatiba 66

Devant l’urgence des enjeux climatiques nous souhaitons réunir un maximum d’associations, collectivités et militant-es pour rejoindre le mouvement « ALTERNATIBA » et mettre en œuvre des actions concrètes à l’échelon local sur notre département des Pyrénées orientales.
Article dans L’Écho du Roussillon | jeudi 26 juin 2014 | N°0108

Pour vous tenir informer de l'évolution de l'Alternatiba66,
inscrivez-vous à la newsletter en écrivant à :
informations.alternatiba66-subscribe@lists.riseup.net

Première réunion du collectif Alternatiba66
 
Mercredi 17 septembre à 18 h 30
MJC de Thuir
9, avenue Docteur Ecoiffier

 

Dans ce marasme ambiant, Enfin des bonnes nouvelles !

On se retrouve pour lancer l'Alternatiba66. Le mouvement Altenatiba prend une réelle ampleur avec de nombreuses rencontres prévues sur l'ensemble du territoire mais aussi au niveau Européen pour défendre des alternatives au changement climatique.

A nous de porter l'initiative sur notre département.

N'hésitez pas à allez faire un tour sur le site : http://alternatiba.eu/alternatiba66/, pour vous informer et récupérer des documents (onglet boite à outils).

Ordre du jour :

* Présentation du mouvement et Diffusion du film (37 minutes)
* Validation du manifeste alternatiba66 : Proposition
* Organisation de commissions
* Actions alternatiba sur le département dans le courant de l'année
* Organisation de la rencontre "alternatiba tour"
* Le site pour un alternatiba à la rentrée 2015 sur le département

Retrouvez l'évènement sur Facebook.

Interview de Sylvain Guerin par Nicolas Caudeville

Sylvain Guérin

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×