Concertation sur les espaces oubliés

Atelier top

Atelier d urbanisme

Atelier down

l’association Energie Citoyenne et Addicterra ont le plaisir de vous convier à un moment de concertation suite à un projet de compost et de jardin collectif sur un espace oublié soutenu par PMCA et le RFF . Cela aura lieu le 26 Novembre 2014 à 18h à l'atelier d'urbanisme (45 rue Rabelais, 66 000 Perpignan en face au couvent des Minimes).

L'échange se fera principalement autour de la création d'espace de compostage et de jardinage collectif sur les espaces délaissés que l'on peut trouver un peu partout en ville, afin de créer de nouveaux lieux qui ont pour objectif d'investir et sensibiliser les citoyens à la question des déchets et de l'environnement proche de chez eux.

Nous avons récupéré un espace qui était à l’abandon pour en faire un lieu d’échange autour du compostage et du jardinage. Nous avons nommé le "jardin des fourmis de la Basse", il se trouve proche de la gare, sur le chemin qui longe la rivière Basse (a droite avant le pont SNCF ou a gauche après ce pont). La dynamique citoyenne a très bien prise car plusieurs habitants du quartier se sont investis dans la démarche, en compostant leur déchets biodégradable et/ou en venant jardiner. Cette initiative va devenir autonome car elle touche de plus en plus de personnes fréquentant le quartier.

Nous vous présenterons succinctement l’initiative que nous avons développer sur ce tiers lieu. Les objectifs de cette action était de diminuer la quantité de déchets traités par l’agglomération, sensibiliser au compostage, au jardinage et créer du lien social autour de l’utilisation d’un terrain. Nous engagerons avec vous la discussion autour des possibilités de mettre en culture (jardinage ou autre) d’autres espaces en mal d’entretien (délaissés) et quelle animation mettre en place avec des citoyens motivés. Nous aimerions impulser et accompagner d’autres projets autour de l’utilisation des terrains à l’abandon.

contact@addicterra.fr, addicterra.fr

Atelier d'urbanisme 45 rue Rabelais – 66 000 Pe Perpignan

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×