L'économie responsable un enjeu majeur aujourd'hui

Par addicterra | Le lundi, 19 mars 2018 | Commentaires (2)

L'économie responsable un enjeu majeur aujourd'hui

 

 

Face aux enjeux environnementaux et économiques, il semble aujourd'hui judicieux de consommer mieux et d'une manière plus responsable, c'est-à-dire localement.

Il est important de diminuer les effets néfastes (pollution et consommation d’énergie fossile) liés au transport. En utilisant des produits qui sont d’origine locale, proche de chez soi, nous relançons l’économie de notre territoire.

Mozaique

Consommer ne concerne pas uniquement l’alimentation, mais bien tout ce que nous utilisons au quotidien. (Energie, produits santé, tourisme, services,  etc.) Ainsi, il est primordial de revoir nos modes de consommation afin de limiter notre empreinte écologique.

Si nous voulons que la société agisse autrement, de manière plus éthique et locale, nous devons lui donner les moyens de le faire.

Sur le département des Pyrénées-Orientales, aucune base de données cartographique de l'économie locale n'est recensée actuellement. Elle permettrait aussi bien aux habitants qu’aux touristes de pouvoir utiliser des produits et services locaux.

C'est la raison pour laquelle nous souhaitons lancer l'annuaire de l'économie responsable Tizoom

 

 

 

Web tizoom 1 01 micro

 

 

Tizoom, la vie locale à la loupe :

Une plateforme web pour :

 

- Valoriser l'économie locale, maintenir l'attractivité du territoire en favorisant les circuits courts.

- Faire collaborer la population au recensement des points d'intérêt collectifs.

(Boites postales, parcs, jardins, point de récupération des piles, ampoules, bouchon liège etc.)

- Trouver les événements locaux.

 

Reseau

 

 

 

Avec Tizoom, vous n'aurez plus besoin de chercher sur différents sites pour consommer des produits et services de qualité.

Ce projet vous intéresse? Suivez notre actualité, un financement participatif va bientôt débuter avec TUDIGO, le spécialiste du crowdfunding du commerce de proximité.

Vous allez pouvoir participer à ce projet de territoire avec de beaux cadeaux à la clef en échange de vos dons.

L'application pour valoriser notre beau département est en route.

Tizoom va sortir de sa coquille cette année. :)

Vous être un professionnel et votre structure intègre l'économie responsable?

 

Voici un petit questionnaire qui dure 2 minutes 43 secondes (chrono en main) pour connaître vos attentes. https://addicterra.typeform.com/to/B5mjvJ

 

N’hésitez pas à partager.

animation pesticides pays catalan agroécologie formation Petites communes loi labbé Aude PAPPH botanique rural nature canetenroussillon Potager carré agroécologie écologie jardinage jardin astuce conseil ville perpignan méditérranée eau champsdemars l'esparrou Energie paysage environnement cadre de vie urbanisme perpignan conseil jardinage Addicterra Occitanie PO écologie 0 phyto compost Pyrénées-Méditerranée Urbanisme paysage rural écologie économie Payscatalan permaculture municipalitées jardin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Janete MARCEL (Janetemarcel6@gmail.com)
  • 1. Janete MARCEL (Janetemarcel6@gmail.com) | vendredi, 07 mai 2021
Je veux donner cette information à tout le monde comme un moyen de montrer ma gratitude au Dr Water qui m'a aidé à traiter mes problèmes d'infertilité dont moi et mon mari souffrions au cours des 8 dernières années de notre mariage et maintenant je suis enceinte de 6 mois, se préparer à donner naissance à notre premier enfant. Ce docteur est doué de mains guérissantes pour éradiquer les maladies et apporter une solution aux problèmes. Il traite tout problème d'infertilité basé sur l'infertilité primaire et secondaire, les ovaires, les fibriodes simples et multiples, le blocage de la trompe de Fallope, les fausses couches, l'infection, le nombre de spermatozoïdes bas, l'érection faible, l'éjaculation rapide et bien d'autres, y compris le VIH, l'herpès, l'arthrite, le diabète, les organes génitaux verrues et ainsi de suite. Voici son contact sur Whatsapp: +2349050205019, il utilise des racines et des herbes naturelles pour soigner les maladies, et il peut expédier ses médicaments dans n'importe quel pays du monde. Vous pouvez également lui envoyer un e-mail à drwaterhivcurecentre@gmail.com
Lucas Morgan
  • 2. Lucas Morgan | vendredi, 07 mai 2021
Je suis Lucas Morgan, j'ai contracté le VIH en 2016, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède possible contre le VIH. J'ai commencé à prendre mes ARV, mon CD4 était de 77 et la charge virale de 112450. J'ai vu un courriel du Dr Water, j'ai également vu beaucoup de recommandations positives à son sujet sur la façon dont il utilise la phytothérapie pour guérir le VIH et d'autres maladies. Je l'ai contacté et lui ai fait part de mes problèmes. Il m'a envoyé le médicament à base de plantes et je l'ai pris pendant 28 jours. Après cela, je suis allé faire un bilan et j'ai été testé négatif. Le médicament n'a pas d'effets secondaires, il n'y a pas de régime spécial lors de la prise du médicament. Il guérit également la SLA, l'HÉPATITE B, LE CANCER, LES HERPES, LE DIABÈTE, le VPH, L'INFERTILITÉ, LES MALADIES, LES FIBROIDES, L'ÉJACULATION PRÉMATURÉE et bien plus encore. Vous pouvez le joindre sur Drwaterhivcurecentre@gmail.com ou WhatsApp lui au +2349050205019

Ajouter un commentaire